Elevage passion d'Australian Silky-Terrier - 1
 
                                                    
                    
J'ai fait connaissance avec le Silky-terrier en 1988, à l'époque je sortais un Berger de Brie en exposition depuis peu et au détour d'une allée je rencontrai ce petit chien.
Après maintes recherches je trouvai enfin quelques renseignements sur cette race rien moins que confidentielle.
Après avoir pris contact avec le peu d'éleveurs qui élevaient j'acquis en 1990 un couple :
Chesterfield et Dora du Clos des Gervalines.
Chesty devint champion de France et International.
L'aventure commençait....
Par la suite, une grande éleveuse suisse me céda Miss Ophélie II Saint Didier avec laquelle je parcouru la France et ses pays limitrophes pour les expositions. Quelques années plus tard un autre étalon vint agrandir la famille : Joyeux de Malahia qui fut lui aussi multi-champion.
Grâce à ces chiens et divers autres étalons utilisés au fils des ans, je poursuivi ma sélection du beau et bon Silky.
J'élève très peu mais j'apporte toujours un soin particulier aux mariages que je fais.
Quelques chiens ont marqué l'élevage par le passé: Orore et Océane du Domaine de Baronnière ou encore Still Loving You du Domaine de Baronnière (dit Sony), tous ces chiens sont devenus champions.
Sur ma dernière génération avant d'arrêter l'élevage de Silky pendant quelques années, j’ai gardé Blasphémous Rumous (dite Bahamas) fille d'Orore et Sony et j’ai aussi garder le dernier Baronnière, issu de d’ anciennes lignées:  Call me Celtic, fils de Rhapsody et de Pepper de la Lande Barbot. Malheureusement je n’ai pas pu garder sur les mariages entre Bahamas et Celtic, et j’ai perdu la lignée sur laquelle j’avais consacré presque 20 ans de sélection.
Puis les années ont passé, j'avais plus ou moins pris la décision d'arrêter définitivement l'élevage car il était devenu impossible, en France de trouver de nouveaux étalons pour poursuivre la sélection. Mais au détour d'une grande exposition à l'étranger (encore une expo!!!! ) j'ai eu la chance de rencontrer une grande dame du Silky en Finlande, cet entretien m'a donné l'envie de recommencer (poursuivre???) l’aventure, et j'ai importé une magnifique chienne de l'élevage de chez cette éleveuse. Puis dans les années qui ont suivis j'ai poursuivi mes importations pour reconstruire une lignée basée sur le travail formidable des pays Scandinaves.
Aujourd'hui l'élevage est composé de Ch.Bombix Moren Corona Aurea "Faëry", Ch.Paradise Passion Luxury At Baronniere "Daenerys", Ch.Anrina Jacksonwill Proud of You "Jackson", Ch.Mystic Arwen Elenwee du Domaine de Baronnière "Arwen", Ch.Princesse Arya Stark du Domaine de Baronnière "Arya", Ch.Lhagalore Point Royal "Riley", Ch.Skywalker Leia du Domaine de Baronnière "Leia", Ch.The Mazikeen’s Whisper du Domaine de Baronnière et un dernier import Ch.Silkyblue’s Enjoy To Baronnière.
Faëry porteuse de plus d’une quinzaine de titre de champion, Daenerys, Jackson et Riley sont à présent à la retraite.
Les portées ne sont pas fréquentes, (maxi une par an ) aussi je vous conseille de réserver vos futurs compagnons.
Le Silky est un petit chien merveilleux, vif et plein d'hardiesse, qui remplira votre vie de grands moments de bonheur et d'espiègleries, il n'aura de cesse de vous faire plaisir, de vous faire rire et de vous donner son immense amour.
Prenez le temps de le découvrir, et il saura vous conquérir !