du domaine de Baronniere

du domaine de Baronniere Australian Silky Terrier

Australian Silky Terrier

Le Silky Terrier

Le Silky Terrier

L'AUSTRALIAN SILKY-TERRIER



Trop souvent confondu avec son cousin britannique, le Yorkshire, le Silky-terrier est originaire d'Australie. Il affiche un tempérament et des spécificités bien marquées.



Le Silky est un petit chien de 22/25 centimètres pour un poids variant de 3,5 à 5 kilos. C'est sa longue fourrure soyeuse qui lui valu son nom. Ce terrier australien est apparu au début du siècle dernier, à l'issu de très nombreux croisements entre divers terriers anglais. En 1959, quand il fut reconnu comme race à part entière dans son pays et le reste du monde, il s'appelait : SYDNEY SILKY TERRIER.



Il est présent en France depuis le début des années soixante, mais cela ne fait que très peu d'années qu'il sort de la confidentialité et encore il est rare que les naissances dépassent la barre de la trentaine par an.



L'ombre de son cousin britannique est trop importante, pour que l'on si intéresse vraiment !



L'Australian Silky-Terrier a beau se parer d'une superbe robe de soie bleue et feu ( dans diverses nuances), il est, et il reste un authentique terrier. Intelligent, audacieux, solide, vif, tenace et courageux, voire redoutable face à des rongeurs ou des lézards (dans son Australie natale, le Silky chassait les serpents - du moins c'est ce qu'il se dit !). mais il sait aussi être un charmant petit compagnon, grand copain des enfants. Du fait de sa ' rusticité ' la fourrure du Silky est d'un entretien aisé et à la portée de tous, surtout de ceux qui aiment les chiens à poils longs' sans entretien '. le gros avantage de ce chien c'est qu'il ne mue pas, ni ne perd ses poils. Un bon coup de brosse par semaine, un bain de temps en temps... Le tour est joué !



Le Silky-Terrier fait partie de ces races qui ont des atouts et qui séduiront dès le premier contact ; il faut seulement se donner la peine de le découvrir .



En photo Jumpp'in Blue Shadow du Domaine de Baronnière